Pourquoi dédier ce blog au leadership?

Article : Pourquoi dédier ce blog au leadership?
Étiquettes
17 octobre 2013

Pourquoi dédier ce blog au leadership?

« Pourquoi dédier ce blog au leadership ? » l’on serait certainement tenter de reformuler la question de la façon suivante : « Pourquoi dédier ce Nième blog au leadership ?», tant les blogs consacrés à ce sujet foisonnent sur la toile. Mais il s’agit d’une expérience personnelle ; pourquoi moi, pourquoi maintenant, pourquoi Mondoblog ?

Avant de poursuivre la rédaction de ce 1er article, je tiens d’abord à remercier toute l’équipe de Mondoblog qui m’ouvre ainsi les portes de leur univers. Salutations à la grande et sympathique famille des Mondoblogeurs.

Au lancement du projet Mondoblog, j’ai décidé de ne pas y postuler,  mais pour cette édition 2013 du concours, j’ai changé d’avis. A l’époque, j’avais conclu que mes occupations ne me laisserais pas le temps d’animer un blog et que de toutes les façons l’on ne pouvait pas être  investi dans les activités associatives  comme je l’étais à l’époque, et tenir un blog. Il fallait choisir, et mon choix était aussitôt fait. Nicolas SARKOZY ne nous avait-il pas appris que l’on ne peut pas être en même temps dans l’action et dans les commentaires ?

Quelques années plus tard, nous en sommes à une compréhension nouvelle des choses.  J’ai personnellement réalisé que le partage des expériences peut être un puissant stimulant pour le leader, surtout lorsque nous en sommes à nos premiers pas dans ce milieu.  Face aux contingences de la vie, les initiatives de la jeunesse se multiplient, mais sont de moins en moins couronnées de succès.  Et quand nous savons que le leadership est en proie à une crise aigüe sous nos tropiques, le sort de la jeunesse n’est guère surprenant. Cependant cette situation n’est pas non plus une fatalité, beaucoup peut être fait pour créer le changement, notamment par la jeunesse. Pourvu que nous soyons capables de conjuguer nos intelligences et nos actions.  C’est ainsi que l’idée m’est venu d’animer un blog au leadership. Non pas pour donner des cours magistraux sur le leadership, je n’ai nullement cette prétention, mais juste pour s’enrichir du partage de nos expériences diverses, confronter nos analyses. Et ma foi, la communauté Mondoblog se prête bien à cette ambition.

Partagez

Commentaires

Cyriac Gbogou
Répondre

Bravo et Bonne continuation.

tawakkal
Répondre

Merci mon grand!

abukm
Répondre

Salut frère bienvenu dans la blogosphère, comme on le dit tu as bien car sur le web les premiers arrivés sont les mieux servir surtout que ton blog est un blog thématique.

Bravo tu es déjà notre le grande leader sur mondoblog.

sasasa
Répondre

tres bien! merci